Nous appelons à rejoindre l’appel unitaire et intersyndical pour manifester contre la loi PPL Sécurité Globale vendredi 27 novembre à 17h devant la préfecture.
Manifestation contre la loi de sécurité globale

Nous appelons à rejoindre l’appel unitaire et intersyndical pour manifester contre la loi PPL Sécurité Globale vendredi 27 novembre à 17h devant la préfecture.
Retrouvez notre communiqué à l’issu de notre consultation des opérateurs du 18/112
La consultation populaire a pour objectif d’auditionner un maximum de personnes partout en France, dont les contributions participeront à la réflexion programmatique autour de L’Avenir en commun.
Alors que le port du masque devient obligatoire dans les lieux publics clos, pour les insoumis·es, ils doivent être gratuits ! Sinon, avoir un masque au quotidien ne sera pas à la portée des personnes les plus démunies déjà fortement touchées par la crise sociale.
La CGT, FO et SUD du CHU de Nantes appelle à une manifestation en défense des soignant·e·s, à qui nous devons tant dans cette crise sanitaire.
Elle aura lieu ce mardi 16 juin, à 14h15, devant le CHU (boulevard Jean Philippot)
Plus que jamais, les femmes ont été en première ligne pendant le confinement. Dans leurs activités professionnelles comme à la maison, elles ont majoritairement supporté une charge de travail colossale en plus d’une exposition élevée au risque. Dans les métiers
Après un report suite à la crise sanitaire du Coronavirus, les député·es insoumis·es présentaient une partie de leurs propositions de loi en commission ce mercredi 27 mai 2020. Des propositions concrètes qui répondent à la situation actuelle et aux différentes urgences provoquées par la pandémie de Covid-19.
Le groupe parlementaire La France insoumise a déposé mardi 28 avril, une proposition de loi visant à instaurer la gratuité des masques. Il est indispensable de généraliser le port du masque dans la population et le rendre obligatoire dans les lieux
À l’initiative du «réseau salariat», plusieurs personnalités dont Ludivine Bantigny, Caroline Fiat (député LFI) et Bernard Friot , ainsi que le GA Nantes Nord Bouts des Landes, rappellent que « sans attendre un quelconque « jour d’après », la Sécurité sociale est notre meilleure arme aujourd’hui contre le Covid-19. Et elle sera notre meilleure arme, demain, quand il faudra affronter la crise économique ».
Le 18 décembre, 150 personnes ont participé à la projection puis au débat avec Alexis Corbière.