Durant la dernière Assemblée représentative, les insoumis·es ont travaillé à l’élaboration d’une campagne de rentrée axée sur les propositions du programme « l’Avenir en commun ». L’objectif étant de répondre aux enjeux de la période avec des propositions concrètes.

La consultation populaire a pour objectif d’auditionner un maximum de personnes partout en France, dont les contributions participeront à la réflexion programmatique autour de L’Avenir en commun.

Partout, des hommes et des femmes ont des choses à dire, des expériences à partager. Il ne s’agit pas ici de rencontrer des représentant·es ou des porte-paroles : votre voisine, votre boulanger, votre concierge, un chef d’entreprise du coin ou une retraitée engagée dans une association : toutes et tous ont une contribution à apporter.

L’objectif de cette campagne est de réaffirmer la centralité de l’Avenir en commun. Cette campagne se veut tournée vers l’extérieur en sollicitant largement les groupes d’action qui mettront en place des auditions sous forme de réunion publique ou d’entretien avec deux ou trois personnes. Des remontées de ces auditions permettront une synthèse servant de base programmatique.


A Nantes, cette campagne de rentrée va être lancée sous peu : énergie, santé, protection civile… Des auditions, des rendez-vous et des consultations sont en cours d’organisation.

Les Insoumis·es nantais·es se lancent dans la Consultation Populaire
Étiqueté avec :