L’espace élections a été créé lors de la dernière Assemblée représentative de La France insoumise. Il a pour objectif de permettre à notre mouvement de préparer au mieux les élections départementales et régionales de 2021. Ses représentant·es au sein de la coordination des espaces de La France insoumise sont Paul Vannier et Martine Billard.

Il est composé :

– du Comité de pilotage qui a la charge d’apporter aux campagnes un appui opérationnel sur les questions programmatiques, financières, matérielles, numériques, de communication, de mobilisation militante, d’événements, juridiques, de formation…
– du Pôle d’analyse électorale
– du Comité électoral

Le Comité électoral est composé, à parité, de 15 insoumis·es nommé·es par la coordination des espaces : un·e correspondant·e par région métropolitaine, une correspondante pour la Corse et les Français·es de l’étranger, une correspondante pour la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane et un correspondant pour La Réunion et Mayotte.

Il a la charge :

– de valider l’investiture des candidat·es soutenu·es par La France insoumise
– de garantir la parité des chef·fes de file pour les élections départementales et régionales
– de présenter aux insoumis·es, à partir des propositions transmises par les équipes régionales, des listes de candidat·es aux élections régionales dont l’investiture interviendra après un vote en ligne des insoumis·es
– de constituer une instance de recours en cas de réclamation concernant une investiture
– de décider, le cas échéant, de l’attribution du soutien de La France insoumise
– de suivre les éventuelles élections législatives partielles

Pour la région Pays de la Loire, votre correspondante du Comité électoral est Céline Declercq

Merci à elle de son engagement et bon courage pour les campagnes à venir !

Céline Declercq nommée correspondante locale pour le Comité électoral
Étiqueté avec :